Vous avez des questions ?

Voici les réponses aux questions les plus souvents posées.

Vous ne remplissez pas alors les critères d’éligibilité pour ce prêt hypothécaire. En effet, dans le cas d’un couple marié, PACSÉ ou en Union Libre, les deux emprunteurs doivent être âgés de plus de 60 ans chacun.

Notre formulaire vous permet de déterminer votre éligibilité à ce crédit. Si vous êtes éligible, vous recevrez alors la liste de pièces nécessaires pour constituer votre dossier. A réception de ces documents, nous procèderons à une expertise de valeur du bien immobilier donné en garantie, qui déterminera le montant maximal auquel vous pourrez prétendre. Vous choisirez alors le montant dont vous avez besoin. Le dossier sera soumis au comité de banque pour l’émission de l’offre. Après le délai légal de réflexion, la finalisation se fera chez le notaire, garant du bon déroulement de la procédure, assurant également le déblocage des fonds.

Le prêt est lié à une garantie hypothécaire prise sur le bien immobilier. Dans le cas d’une résidence principale habitée par le couple et pour laquelle un seul des deux est propriétaire, alors une donation à minima à hauteur de 5 % devra être réalisée chez le notaire, concomitamment à la réalisation du prêt.+

Absolument. A ce titre vous devrez continuer notamment à vous acquitter de la taxe foncière. Vous avez aussi contractuellement une obligation légale d’entretien de votre bien immobilier.

Tout dépendra de votre réactivité à nous adresser rapidement les documents demandés. On constate habituellement un délai de réalisation compris entre 45 à 90 jours.

Si vous avez des impayés ou un fichage Banque de France ou des rejets sur vos comptes bancaires, alors non, vous n’êtes pas éligible.

Il n’y a aucune obligation d’assurer ce crédit. Du reste, nous ne vous demanderons pas de questionnaire médical. Si toutefois, vous insistez à vous assurer, nous ferons le maximum pour vous adresser une proposition d’assurance facultative. Celle-ci peut être réalisée, même postérieurement au déblocage des fonds.

Celui-ci sera déterminé en fonction de plusieurs critères, dont votre âge. Le plus important est bien sûr la valeur d’expert de votre bien immobilier. Le maximum auquel vous pourrez prétendre est 60 % de la valeur du bien.